Test de la table de ping pong 100S Crossover

L’achat d’une table de tennis de table se doit d’être fait avec beaucoup d’attention car il est essentiel de prendre en considération de nombreuses caractéristiques qui peuvent parfois être très techniques.

Comme nous vous en parlons dans notre guide d’achat consacré au choix d’une table de ping pong, tous les produits ne se valent pas et n’ont pas la même utilité.

Certaines sont faites simplement pour se divertir entre amis, tandis que d’autres sont pensées pour s’entraîner de façon intensive.

Dans cet article, nous avons tenu à mettre à votre disposition notre test de la table de ping pong 100S Crossover disponible à la vente ici qui fait partie de ces modèles professionnels particulièrement fiables du moment.

La table de ping pong 100S Crossover est développée par la très célèbre marque Cornilleau dont la renommée est internationale.

Et pour cause, depuis 1969, l’enseigne produit des équipements dédiés au tennis de table qui bénéficient tous d’une exceptionnelle qualité.

Depuis toutes ces années, elle met à profit tout son savoir-faire pour mettre au point des produits toujours plus innovants, à l’image de la Cornilleau 500M Outdoor qui est le modèle officiel des compétitions internationales.

En clair, en décidant de faire confiance à cette marque pour vos achats, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vivre une satisfaction d’achat à couper le souffle.

table de ping pong 100S Crossover

Afin que vous sachiez très précisément si cette table de ping pong Cornilleau correspond à l’ensemble de vos exigences, et pour que votre achat ne résulte sur aucune déception pour vous, nous avons souhaité la mettre à l’épreuve.

Nous avons donc pris le temps de l’étudier de façon très rigoureuse.

Ainsi, nous sommes désormais en mesure de vous offrir un avis tranché et totalement objectif sur ce modèle qui fera très probablement son apparition chez vous plus tôt que vous ne le pensez.

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, ses qualités sont véritablement nombreuses.

Notre note
  • Design
  • Qualité des matériaux
  • Facilité de montage
  • Dimensions
  • Confort d'utilisation
  • Accessoires
  • Poids
  • Prix

Notre avis

La table de ping pong Cornilleau 100S Crossover a toutes les chances de vous plaire.

Elle est effectivement dotée de très nombreuses qualités comme sa taille, sa qualité globale ou bien encore son revêtement anti luminosité par exemple.

Bien entendu, l'acquérir demande que vous ayez un certain budget à allouer à cet achat.

Mais une fois que vous l'aurez reçue et testée, il ne fait aucun doute que vous serez convaincu d'avoir fait le meilleur choix.

Voir le prix sur internet
4.4

L’analyse de la rédaction

Le tout premier point que nous avons étudié concerne le design de cette table de tennis de table 100S Crossover.

Et à ce niveau, force est de reconnaître qu’il s’agit d’un très beau produit dans l’ensemble.

Son coloris gris est certes assez surprenant, mais comme nous vous en parlerons un peu plus tard, ce choix n’est pas le fruit du hasard ni même une maladresse de la part de l’enseigne.

Globalement, il s’agit d’un équipement qui reflète une image de grande solidité.

Ce point est extrêmement important puisque cette table a été pensée pour pouvoir être utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Au total, ce sont trois matières qui ont été choisies pour concevoir cette table de ping pong 100S Crossover.

Tout d’abord, le métal qui concerne toute la structure, est d’excellente qualité. Il est très solide et traité spécialement pour ne pas craindre l’oxydation.

Ensuite, la surface de jeu en elle-même est faite d’une superposition d’un joint d’expansion, d’une résine, de bandes blanches inaltérables et d’une mélamine protectrice, dont l’épaisseur finale est de 4 millimètres, soit un véritable record.

Enfin, quelques parties en plastique ont été installées pour faciliter le rangement et de déplacement de l’ensemble.

La qualité de tous ces matériaux prouve tout le professionnalisme de l’enseigne qui n’a laissé aucune place au hasard lors de la conception de ce modèle.

test table de ping pong 100S Crossover

L’autre point très intéressant de cette table de ping pong de qualité concerne ses dimensions.

Celles-ci sont effectivement identiques aux dimensions officielles des tables de compétition.

Sa longueur est en effet de 274 centimètres tandis que sa largeur est précisément de 152,5 centimètres.

En optant pour cette table, vous pourrez donc vous entraîner dans des conditions réelles, ce qui vous permettra d’évoluer bien plus rapidement.

Pour en revenir au revêtement, le gris a été matifié, ce qui, en plus d’offrir beaucoup de cachet à l’ensemble, vous permettra de jouer confortablement.

En effet, même en cas de soleil très lumineux, celui-ci ne reflétera pas sur la table, ce qui représente une prouesse impressionnante.

Au total, le poids de la table est de 48 kilogrammes. Ce poids est légèrement inférieur aux autres modèles de l’enseigne, toutefois, il reste relativement élevé.

Ceci est dû principalement aux matériaux de haute qualité qui ont été choisis pour concevoir cet équipement.

Ce qui est intéressant, c’est que vous pourrez relever un seul côté pour profiter de la technologie play-back, et donc, pour pouvoir vous entraîner seul.

Enfin, le rangement de cette table Cornilleau ne posera pas de véritable problème. Grâce à ses grandes roues multidirectionnelles, la déplacer sera un jeu d’enfant.

Toutefois, même pliée, ses dimensions restent assez élevées. Il vous faudra donc disposer d’un espace de rangement suffisamment adapté.

Profiter du prix le plus bas sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Type de produit : Table de ping-pong pliable en deux ou en mode play-back
  • Matériaux : Acier + superposition de joint d’expansion, résine, bandes blanches et de mélamined’une épaisseur totale de 4 millimètres
  • Dimensions de la table montée : 274 x 152,5 x 76 centimètres
  • Dimensions de la table pliée : 161 x 74 x 155 centimètres
  • Poids : 48 kilogrammes
  • Accessoires : 1 filet de ping-pong avec support à raquettes
  • Garantie : 10 ans sur le plateau, 3 ans sur les pièces

Les points forts de la table de ping pong 100S Crossover

  • Produit utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur
  • Excellente qualité générale
  • Revêtement Softmat pour éviter les reflets du soleil
  • Dimensions identiques aux dimensions officielles

Les points faibles de la table de ping pong 100S Crossover

  • Produit volumineux nécessitant beaucoup de place pour le rangement
  • Montage compliqué
  • Tarif plus élevé que la moyenne, bien qu’il soit justifié

L’avis de la rédaction

Pour conclure, nous pouvons dire de cette table de ping pong Cornilleau 100S Crossover qu’elle est un modèle très réussi dans l’ensemble.

Elle propose effectivement une qualité générale d’exception, des dimensions parfaites et un confort de jeu à couper le souffle grâce à sa technologie de revêtement Softmat.

Elle est donc le produit parfait pour tous les pongistes souvent amenés à jouer en extérieur.

En optant pour elle, il ne fait aucun doute que votre satisfaction atteindra des sommets.

D’autant plus que même si son tarif est plus élevé que la moyenne, elle est l’une des tables de ping pong Cornilleau les moins chères du moment.

Notre note
  • Design
  • Qualité des matériaux
  • Facilité de montage
  • Dimensions
  • Confort d'utilisation
  • Accessoires
  • Poids
  • Prix

Notre avis

La table de ping pong Cornilleau 100S Crossover a toutes les chances de vous plaire.

Elle est effectivement dotée de très nombreuses qualités comme sa taille, sa qualité globale ou bien encore son revêtement anti luminosité par exemple.

Bien entendu, l'acquérir demande que vous ayez un certain budget à allouer à cet achat.

Mais une fois que vous l'aurez reçue et testée, il ne fait aucun doute que vous serez convaincu d'avoir fait le meilleur choix.

Voir le prix sur internet
4.4